Un an de tour du monde à vélo

Article précédent

Hey Bro, c’est l’aventure de deux frères, Kevin et Guillaume Taurin, qui sont partis en tour du monde à vélo afin de promouvoir l’écologie, le partage et l’humanisme.

Leur périple de 3 ans les a déjà emmenés jusqu’au Chili.

L’aventure

Un voyage qui a commencé à Paris le 26 mai 2018, les deux frères ont déjà parcouru 15 000 kilomètres et traversé pas moins de 10 pays (France, Espagne, Portugal, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Brésil, Uruguay, Argentine, Chili). À la force de leurs jambes, Kevin et Guillaume vont à la rencontre des populations locales. Portés par ces valeurs, ils ont décidé de partager cette formidable aventure.

Leur périple va durer encore plus de 2 ans où ils auront l’occasion de traverser l’Amérique du Nord et du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Asie du Sud, avant de revenir sur le continent européen.

La communication

Kevin et Guillaume ont décidé de diffuser cette fabuleuse aventure au plus grand nombre.

Au travers de vidéos transmises tous les mois, ils partagent leurs joies, leurs péripéties et les rencontres qu’ils font par centaines à chaque pays traversé. 10 épisodes sont disponibles sur YouTube.

Depuis leur départ, leur communauté ne cesse de grandir et leurs soutiens se multiplient. En voyageant, ils communiquent leur histoire à des locaux mais aussi à des écoles, comme ce fut le cas en France et en Mauritanie.

Leurs comptes Facebook, Instagram et Twitter réunissent déjà pas moins de 7 000 fans.

Le grand port de pêche à Nouakchott
Le grand port de pêche à Nouakchott

Infos clés

  • Départ le 26 mai 2018
  • 1 an de voyage
  • 15 000 kilomètres parcourus à vélo
  • 4 écoles rencontrées en France et en Mauritanie
  • 10 épisodes résumant l’aventure
  • 10 pays traversés
  • 7 000 followers

Mini FAQ

# La plus belle rencontre ?

Les rencontres sont un point important et essentiel dans notre voyage. Elles sont toutes uniques et enrichissantes. On se souviendra toujours de José à Lisbonne, Sala à Casablanca, Pauline et Isselmou de Nouakchott, Éliane et Pascal de Nouadhibou, Guillaume le capitaine du voilier, Heberley de Joinville, Bruno à Curitiba, María à Florianópolis, Guillerme à Chuy, la famille Nora à Montevideo, Michel à La Gruta, Orlando à Neuquén, Joaquín et Clara à San Martín de Los Andes, et on en oublie !

Au milieu de l'Océan
Au milieu de l’Océan

# Le plus beau paysage ?

Nous avons commencé avec le chemin de Saint-Jacques de Compostelle jusqu’à Fistera, les belles côtes du Portugal et de l’Espagne, nous avons traversé l’incroyable désert du Sahara, le désert de l’Atlantique pendant 15 jours, les montagnes du Brésil sans oublier Rio de Janeiro, les chutes d’Itaimbezinho, les plaines de l’Uruguay et la pampa de l’Argentine… Le plus beau et marquant est, pour le moment, notre rencontre avec la cordillère des Andes, en particulier la Route des 7 lacs en Argentine.

Avec Les Jeunes Cadres Dynamiques et RecyclingTrip

# Où en sommes-nous dans l’aventure ?

L’aventure connaît de nombreux changements de parcours, notamment grâce à ces nombreuses rencontres, qui nous guident et nous conseillent. Nous avons renoncé à Ushuaia, mais avons découvert des lieux paradisiaques sur la Cordillère. On se laisse porter par nos rencontres !

Actuellement, nous sommes retournés en Argentine pour retrouver un climat plus sec et remonter vers le nord en pédalant sur la prestigieuse Ruta 40 ! Des amis, motivés à nous rejoindre, partagent avec nous la route. Denis s’est joint à nous depuis Rio de Janeiro et deux autres amies nous retrouvent dans le nord du Chili pour traverser ensemble le salar d’Uyuni (le plus grand lac salé du monde). L’une d’entre elles a pris une année sabbatique pour partir à l’aventure avec Hey Bro. C’est Alice, que nous avons rencontrée sur la route, qui viendra passer quelques mois avec nous. C’est incroyable, la portée de notre aventure et la motivation que ça peut générer en partageant notre périple sur internet.

Couché de soleil
Couché de soleil

Merci à vous d’être là, de nous suivre, de nous conseiller, vive l’aventure, vive le vélo !

Article précédent Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.