BRESIL – De Praia do Farol à Avore So en 441 km

🇧🇷 HEY BRO – Praia do Farol – Avore So – 441 km
TOTAL : 11 056 km

La semaine dernière était forte en aventures avec notre convoi de 6 cyclos tourdumondistes. Nous avions fini la semaine malades… Martin et Anatole devaient partir, mais finalement on fête tous les soirs leur départ ! Toujours présents les jeunes 😉

🦆 Le lagoa dos Patos.
La plus grande lagune du Brésil mais aussi la deuxième plus grande d’Amérique du Sud. C’est cette lagune que nous avons longée depuis quelques jours. Nous avions commencé par la plage et au final nous nous sommes rabattus sur la route 101. Une route particulièrement désertique. Nous devions faire des provisions et calculer nos kilomètres pour anticiper au maximum les points de chute. Les premiers jours n’étaient pas simples puisque le vent était de face. Notre chargement n’arrange pas l’aérodynamisme. C’est au milieu de la semaine que nous avons pu profiter d’un excellent vent du nord. Nous poussant vers Rio Grande. Le paysage a totalement changé : prairies, plaines, herbe verte et arbres d’eucalyptus.

👑 Luiz.
Un homme merveilleux qui nous a hébergés deux nuits à Bojuru. En toute simplicité, nous nous sentions chez nous, avec toute la famille de Luiz et ses nombreux animaux de ferme. Ne souhaitant pas être une charge pour nos hôtes, nous avions décidé de faire des crêpes et des quiches. Une fois le dîner prêt, nous avons invité Luiz, sa femme et ses enfants à venir manger. Luiz nous a expliqué qu’il était allergique au lait… il n’a donc pas pu manger de crêpes et de quiches… triste conclusion ! Les enfants ont par contre adoré les crêpes. 
Quel plaisir de voyager en faisant ce genre de rencontres qui marquent notre aventure.

🇺🇾 Rio Grande do Sul.
Dernière « grande ville » avant la frontière. Dernière ligne droite avant l’Uruguay. Nous en avons profité pour nous mettre à jour sur les petites casses. Florian (Tour Du Monde en solitaire) avait un souci avec son ordinateur. Denis a essayé de réparer son téléphone et Guillaume a récupéré de quoi graisser nos chaînes.
En sortant de la ville, nous avons dit au revoir à deux de nos cyclistes et nous avons traversé le port international (futur port principal du Mercosul), cette immense zone industrielle, horrible, sale et puante !
La température est enfin devenue respirable et supportable. On a même commencé à sortir le sac de couchage.

😍 Martin & Anatole.
Ils sont partis… nos stars ! Martin et Anatole (Tour du Monde également) devaient rester un peu plus longtemps sur place pour mettre à jour leurs vélos (nombreuses usures). Vous êtes au TOP les gars et nous sommes tellement heureux d’avoir rencontré des mecs comme vous. Votre philosophie de voyage et votre bonne humeur ont marqué notre aventure. Merci pour tous vos conseils et astuces. On se revoit quand ?
Florian est resté avec nous, ça tombe bien car notre réchaud (PRIMUS TI) boude. Enfin, il boude car il est cassé donc inutilisable. On va essayer de garder Florian le plus longtemps possible. Bon, pas seulement pour son réchaud, on l’aime bien !

Bivouac avec une protection pour la pluie
Bivouac avec une protection pour la pluie

⚡️ 11 000 km.
En route pour les 20 000.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé, c’est grâce à vous, alors MERCI !

Descriptif de l’étape :
#133 – Praia do Farol – Mostardas – 65 km – 29 m de dénivelé – Bivouac
#134 – Mostardas – Bojuru – 78 km – 37 m de dénivelé – Hébergés
#135 – Bojuru – Sao José do Norte – 78 km – 38 m de dénivelé – Bivouac
#136 – Sao José do Norte – Rio Grande – 22 km – 40 m de dénivelé – Bivouac
#137 – Rio Grande – Capilha – 93 km – 56 m de dénivelé – Bivouac
#138 – Capilha – Avore So – 105 km – 44 m de dénivelé – Bivouac

Tags: ,

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.