HEY BRO – Saint-Jacques-de-Compostelle – Fisterra – Porto – 432 km

TOTAL : 2 765 km

(Publication en décalée avec les événements très récents du vol de vélo de notre fort Guillaume, nous y reviendrons plus précisément la semaine prochaine mais sachez que vous êtes TOUS géniaux ).

Quelle semaine… Saint-Jacques-de-Compostelle, puis Fisterra, puis Porto, puis Alice… Une semaine incroyable.

Fisterra.
Toujours dans la Galice, ça monte, ça descend, ça monte… on a toujours l’impression que ça monte plus que ça ne descend. Pourtant nous allons vers l’océan, altitude zéro non ? Quelle émotion quand nous sommes arrivés au bout du Monde, entre frère. Ca annonce la grande fin du sentier de Saint-Jacques pour nous, on y ressent même une certaine nostalgie. Sur la route nous avons rencontré une magnifique famille de français avec qui nous avons fait la route jusqu’à Fisterra puis après un bivouac ensemble avec une vue incroyable sur l’océan, nous nous sommes quittés. Merci pour vos conseils, votre bonne humeur, votre folie, vous êtes ADORABLES.
On reprend la route vers Saint-Jacques-de-Compostelle, car c’est le chemin pour rejoindre le Portugal mais aussi c’est là que nous retrouverons Alice, une arcisienne (ville de Bois-d’Arcy dans les Yvelines).

Alice sur les eurovelos.
Alice a pris connaissance de notre projet de Tour du Monde grâce à l’excellente communication que la Ville de Bois d’Arcy a fait pour notre aventure. Nous ne l’avions jamais rencontré mais elle était motivée et déterminée à nous rejoindre. Après différentes tentatives, elle finit par trouver un covoiturage qui accepte de prendre son vélo et ses sacoches en direction de Saint-Jacques.
Après trois jours de vélo depuis Fisterra, nous revenons sur Saint-Jacques et rencontrons enfin Alice. Elle compte rester trois semaines avec nous pour rejoindre Séville (Espagne). C’est le début d’une autre aventure, à quatre maintenant puisque Antoine est toujours avec nous, mais plus pour longtemps. Direction LE PORTUGAL.

Le Portugal.
Avant d’atteindre la frontière nous sommes toujours dans les montagnes avec des grosses journées et des gros dénivelés, mais on résiste. Pauvre Alice, elle démarre fort. Pour Antoine c’est des journées comme les autres puisque depuis qu’il est avec nous il grimpe. Sportif le petit 
On passe la frontière à Tui ! Magnifique village au passage. On recule notre montre d’une heure et HOP, nouveau pays, nouvelle langue et nouvelle culture. On rencontre déjà d’autres cyclistes, impressionnés par notre périple, avec qui nous échangeons.

Les pavés.
Difficile de parler du Portugal sans parler de nos nouvelles routes… pleines de pavés. Nos poignets, nos vélos, nos jambes SUBISSENT. C’est assez laborieux, donc on jongle entre le sentier de Fatima (c’est le camino Portuges qui fait Fatima vers Saint-Jacques-de-Compostelle) et le bon goudron.

Le petit frère.
Le petit frère, Antoine, qui a passé une semaine avec nous, nous quitte à Porto. Triste départ… il a passé la période la plus sportive depuis notre début d’aventure. Le trio fraternel se scinde tout en gardant un espoir qu’il repasse pendant notre aventure. On t’aime petit, le préféré de maman, le préféré de papa, le préféré de Guillaume et le préféré de Kevin  !

 Porto.
En accompagnant Antoine à l’aéroport de Porto, nous passons deux jours pour découvrir cette MAGNIFIQUE ville, d’ailleurs nous la découvrons le matin avec une brume particulièrement dense. Là franchement c’est beau… c’est gorgé d’Histoire, de ruelles, de monuments, une très belle surprise.
Il y a quelques jours Guillaume avait un problème avec son boitier de pédalier, souvenez-vous, à Astorga ! L’histoire se répète car c’est au tour de Kevin… on a comprit la problème au final. On passe chez un réparateur, qui a le matériel nécessaire et qui a fait ça dans les règles de l’art, merci beaucoup : Gaiabike.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI ! Et suite au vol on a pris une claque d’amour et ça WOUA ça fait du BOUM BOUM dans nos petits coeurs. M E R C I :’) 

Descriptif des étapes depuis l’étape #30 :
16/07/18 – #31 – Lago – Fisterra – 38 km – 834m de dénivelé – Bivouac
17/07/18 – #32 – Fisterra – Pereira – 58 km – 1078m de dénivelé – Bivouac
18/07/18 – #33 – Pereira – Pedron – 70 km – 924m de dénivelé – Bivouac
19/07/18 – #34 – Pedron – Cesantes – 60 km – 948m de dénivelé – Camping
20/07/18 – #35 – Cesantes – Ponte de Lima – 80 km – 1022m de dénivelé – Bivouac
21/07/2018 – #36 – Ponte de Lima – Villa Cha – 86 km – 659m de dénivelé – Camping
22/07/2018 – #37 – Villa Cha – Porto – 40 km – 220m de dénivelé – Auberge

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.