Covid-19 au Pérou – Le confinement continue

Depuis notre premier article qui parle de notre situation face au  COVID-19, les nouvelles ont évolué avec des restrictions plus strictes pour la population et un virus qui continue de se répandre dans le pays comme partout dans le monde.

Tout d’abord, on va tous très bien aujourd’hui. On est toujours attentifs aux annonces du gouvernement péruvien et de l’ambassade de France.

L’ambassade travaille quotidiennement pour rapatrier les français. Depuis le début de cette situation 6 vols ont pu être organisés ramenant plus de 1600 français

Au Pérou à la date du 12 avril 2020 il y avait :
😷 7.519 cas de personnes contaminés
🔴 193 décès lié au virus
💚 1.798 personnes guéris

Pour l’instant, nous restons confinés au Pérou. Rien ne semble indiquer un déplacement dans le pays, à l’étranger ou même en France . En attendant, on prépare l’éventuelle suite, des vidéos, des photos et des articles.

Kevin a fait un résumé de la situation le 30 mars 2020 sur la chaîne locale des Yvelines TV78.

Le couvre-feu a été élargi d’une heure désormais il est interdit de sortir entre 18h à 5h du matin.

Depuis le 3 avril, une nouvelle règle est apparue, les hommes peuvent sortir uniquement le lundi, mercredi et vendredi. Les femmes le mardi, jeudi et samedi. Le dimanche interdiction de sortir pour tout le monde.

Confinement de genre au Pérou
Confinement de genre au Pérou

À Churin ( où logent Alice & Guillaume) la police et les militaires font plus de patrouilles.

L'armée devant chez nous
L’armée devant chez nous

On remarque des mesures plus strictes et plus sévères pour maximiser le confinement de la population. On espère une évolution positive très prochainement.

Le confinement est maintenu jusqu’au 26 avril pour le moment.

Il faut rester confiné au maximum. Bon courage à tous surtout dans le corps médical et toutes les personnes qui font le nécessaire !

Nos sources d’informations :
Journal La Republica du Pérou
L’ambassade de France au Pérou

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.