Pérou – Cusco – Semaine de repos par Kevin

TOTAL : 21 760 km

🌇 Cusco

Cette semaine était sous le signe du repos et nous en avions besoin. Nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville historique : sa cathédrale, son histoire, ses musées, ses marchés, ses quartiers comme celui de San Blas et ses rues animées. Cusco nous a raconté l’histoire du Pérou et ça nous a beaucoup touchés. La ville est très bien aménagée, éclairée et entretenue.

Une ville comme on les aime, car ici tout est possible ! Réparation de vélo, de chemise… C’était un pur régal.

Nous avons aussi renoué contact avec de la nourriture autre que du poulet et du riz. Je dois vous l’avouer, il y avait également de la bière (@oclock) autre que la Cusquena. Bref, cette ville, certes trop touristique, nous a fait du bien et nous nous sommes sentis reposés. Cusco est à visiter !

Nous en avons profité pour partager notre aventure dans un centre associatif et éducatif, qui vient en aide aux enfants dans le besoin. Certains de ces enfants travaillent dans la rue, mais cela sert aussi de protection pour les petites filles. Il faut savoir qu’au Pérou il y a du trafic humain. Il est commun d’entendre que des jeunes filles se font enlever pour des travaux illégaux, comme dans les mines, mais également pour de la prostitution. Cet endroit reste ouvert aux autres enfants, qui désirent venir apprendre avec des éducateurs spécialisés. Cette association développe également le tourisme solidaire. Elle propose des dortoirs, dont l’intégralité des revenus revient à l’association, et où il est également possible de contribuer à l’association en aidant les enfants, par exemple. 

Bravo à l’association Qosqo Maki

PS : Si vous aimez les massages, rendez-vous sur la place d’Armes, c’est comme à Paris avec les vendeurs de tours Eiffel. Vous comprendrez.

Descriptif de la semaine :

RAS

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.