MAROC – De Lamsid à Dakhla en 395km

🇲🇦 ️HEY BRO – Lamsid – Dakhla – 395 km
TOTAL : 7 000 km

Une petite semaine car c’est l’heure du REPOS ! Quelques jours de tranquillité à Dakhla City – مدينة الداخلة (Sahara) avant de foncer vers la موريتانيا Mauritanie.

🏎️ 7 000. 
C’est certain, ce n’est pas grand chose pour vous mais vous faites partie de notre aventure alors on vous partage nos plaisirs de la vie quotidienne. C’est en arrivant sur Dakhla, la ville du kitesurf que l’on s’approche des 10 000 kilomètres à vélo. Nous venons de franchir 7 0 0 0 bornes. 
Dans le fond c’est rien mais on se fixe des petits objectifs car il faut l’avouer par moment la route est longue. Le Sahara c’est même très long… on enchaîne les kilomètres de route, de désert et on constate cette triste pollution qui borde la route. Ces 1 000 km de plus au compteur au Maroc, c’est beaucoup de pollution visuelle. Très peu d’investissement pour équiper les villes et habituer les populations à NE PAS JETER PAR TERRE. On entend beaucoup de choses en ce moment en France et on ne se rend pas compte ou on ne prend pas en compte les désastres qu’il y a ailleurs. Bref, il faut AGIR ! Depuis notre départ nous nous sommes dis “ramassons au moins un déchet par jour” et au Maroc on n’ose plus. Déjà parce qu’il y en a ÉNORMÉMENT et parce que jeter dans une poubelle de station service revient à jeter par terre…

7000 kms

👮‍♂️ Militaire. 
Les militaires sont nos amis, nos frères même ! Nous avons été hébergés par moment à côté des postes et même dans une caserne, avant d’arriver à Dakhla. De quoi dormir en toute sécurité. Comme la semaine dernière, nous sommes contrôlés très régulièrement et toujours escortés sur certaines parties du parcours. Nous qui faisons du vélo pour éviter de trop polluer c’est loupé avec une voiture derrière nous.

Borne kilométrique Boujdour
Borne kilométrique Boujdour

🔥 Moustiques.
Alerte ! C’est le grand retour des moustiques depuis quelques jours… Il faut toujours chercher en nous de la patience après ces nombreux kilomètres à vélo et éviter de sortir un lance flamme (qu’on n’a pas d’ailleurs). Calme… Calme…

On vous rassure on ne doit pas les franchir
On vous rassure on ne doit pas les franchir

🏄‍♀️🏄‍♂️ Dakhla.
Pour arriver à Dakhla avant la nuit il fallait faire plus de 150 km et donc partir tôt. Comme à notre habitude dans ce genre de conditions et de défis on se lève un peu plus tard et on s’arrête un peu trop longtemps pour le petit déjeuner, à déguster une bonne omelette accompagnée d’un whisky marocain (un thé du Sahara). Au final, nous levons l’ancre à 10h… pour arriver à 21h dans ce magnifique camp : Dakhla Kitesurf World
Dakhla est une grande péninsule au Sahara, c’est considéré pour beaucoup comme la mecque du kitesurf, comme Essaouira. Le vent souffle très régulièrement du nord et permet aux sportifs de profiter de ce spot extraordinaire. C’est également très connu pour sa pêche.
C’est ici que nous posons notre tente… ah non ! Nous sommes accueillis dans un camp qui propose du kitesurf, des excursions et un logement, ça nous change de notre quotidien. C’est un partenariat que nous avons ensemble, nous y reviendrons. 
Nous avons passé la fin de semaine dans ce camp incroyable, profitant des excursions, des repas et surtout d’un logement avec une vue imprenable. Merci encore pour votre accueil et bravo à toute votre merveilleuse équipe ! Il faut qu’on repasse en kitesurf 😉

Dakhla nous a reposé, il est temps de passer la frontière cette semaine. MAURITANIE NOUS VOILÀ.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI !

Descriptif des étapes :
#86 – Lamsid – Boujdour – 108 km – 87 m de dénivelé – Hébergés 
#87 – Boujdour – Echtoucan – 133 km – 254 m de dénivelé
#88 – Echtoucan – Dakhla – 154 km – 220 m de dénivelé

ça donne envie de faire la sieste
ça donne envie de faire la sieste

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.