CHILI/ARGENTINE – De Casablanca à Río Mendoza en 376 km

TOTAL : 16 508 km

🔧Moyeu.

La roue avant de Denis a été longue à réparer. D’après les bruits de la roue, nous pensions que les roulements étaient morts. Une fois arrivés à Valparaíso, nous avons fait analyser sa roue chez un spécialiste. Il a changé les billes, mais le bruit persistait. Le lendemain matin, nous sommes allés voir un autre spécialiste, qui avait le même constat. Il a essayé de démonter la dynamo Shimano XT, mais c’était impossible. Deux solutions : remplacer le moyeu par un standard ou acheter une nouvelle roue. Nous sommes allés consulter un autre spécialiste, il n’avait pas de moyeu sans disque et aucune roue pour freins V-Brake. Il nous a orientés vers un ultime spécialiste : RIEN ! Sauf UNE ROUE ! Denis a donc acheté une nouvelle roue, basique, mais qui fera quelques kilomètres avant de changer son moyeu. Son ancienne roue est robuste, il vaut mieux la faire réparer plutôt que de la jeter.

C’est triste de constater qu’au Chili les freins V-Brake ont totalement disparu. En Afrique, c’était impossible de trouver des disques… 

🎨 Valparaíso.

WOUAH ! quelle claque cette ville. Heureusement que Guillaume n’a pas un appareil photo à pellicule, il se serait ruiné. La ville du street art ! À chaque coin de rue, chaque mur est embelli par une œuvre. C’est tout simplement féerique ! Nous avons profité de cette arrivée pour poser une journée de repos. Enfin, on n’a pas trop reposé nos jambes, car pour visiter cette ville côtière, il faut monter et descendre des centaines et des centaines de marches. 

Cette ville nous a rappelé Lisbonne, Porto et même Rio avec ces maisons colorées qui comblent la montagne.

Bord de l’ocean

🌊 Océan Pacifique.

On a quitté ce magnifique océan en se remémorant notre première rencontre avec lui. Nous reviendrons après avoir traversé la cordillère des Andes. 

🔧 La casse.

Les vélos commencent à se fragiliser, surtout cette semaine. Le moyeu de Denis, la crémaillère de Guillaume qui se bloque et une multitude de casses de chaîne de Denis. Dans ces moments-là, nous avons toujours la chance de finir nos journées avec des personnes extraordinaires comme Christian, à San Felipe et Kronky, qui nous a offert à manger dans la rue. Des gestes qui font chaud au cœur dans des instants de galère techniques. 

⛰️Los Libertadores.

La fameuse cordillère des Andes. Nous l’avons affrontée avec joie ! Quelques réparations des vélos et un gros check de la météo pour grimper les 3 200 m d’altitude

Quelle aventure, c’était un chemin extraordinaire avec une météo très favorable. Ces virages, ces camions, ce lac, une journée pour passer de 1 600 m à 3 200 m. Mais l’aventure ne s’est pas terminée là et on compte vous en dire plus en vidéo ! 

🌎Argentine.

Nous sommes de retour en Argentine avec une descente de plusieurs heures. Nous avons découvert la richesse des terres, des montagnes, avec ces couleurs incroyables. Malgré la descente, nous n’avons pas pu résister à quelques arrêts pour prendre des photos, mais surtout pour admirer ce spectacle de la nature. On a été imprégnés de l’histoire de ces roches et de ces déplacements tectoniques. Nous avons passé la nuit au milieu de petites collines, une nuit humide…

Descriptif de la semaine : 

#218 – Casablanca – Valparaíso – 70 km – 762 m de dénivelé – Hébergement
#219 – Valparaíso – Pachacamita – 66 km – 412 m de dénivelé – Bivouac
#220 – Pachacamita – San Felipe – 64 km – 559 m de dénivelé – Hébergés
#221 – San Felipe – El Peñón – 62 km – 1 343 m de dénivelé – Bivouac
#222 – El Peñón – Paso Internacional Los Libertadores – 31 km – 1 458 m de dénivelé – Hébergés
#223 – Paso Internacional Los Libertadores – Río Mendoza – 83 km – 424 m de dénivelé – Bivouac

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.