MAROC – Sidi Ifni à Lamsid en 666 km

🇲🇦HEY BRO – Sidi Ifni – Lamsid – 666 km (erf… désolé on n’a pas fait exprès)
TOTAL : 6 598 km

Suite notre petite pause à Sidi Ifni l’aventure continue jusqu’à Lamsi en passant par le Sahara.

Bords de falaise
Bords de falaise

🐪 Désert. 
Nous y sommes, nous observons ce changement brutal de paysage, après كلميم Guelmim. La verdure des cactus laisse place à la couleur sable des dunes : le désert. Le paysage s’annonce monotone mais nous avons hâte de passer quelques jours au milieu de rien. Se sentir seul, s’adapter au climat, au manque d’eau et de nourriture.

Troupeau de dromadaire au travers de la route
Troupeau de dromadaire au travers de la route

🙋‍♂️💁‍♀️ Rencontres. 
Une semaine riche en rencontre, Farid, Abdelakhalek, la famille de Mohamed… merci à vous tous pour votre hospitalité.

🛌 Bivouac.
Depuis notre arrivée au Maroc, nous avons toujours eu du mal pour poser notre tente sans qu’un marocain vienne à notre rencontre. Vivement la vidéo pour vous prouver que nous ne sommes jamais seuls. Cette semaine nous avons réussi pour la première fois à poser cette tente sans que personne ne vienne ! C’est un événement pour nous. Entre les agriculteurs qui viennent dans la nuit, le réveil avec la découverte de trois voitures étrangères… on ne dormait pas sereinement.

Un magnifique panneau

👮‍♂️ C’est pour votre sécurité.
On a souvent lu sur des blogs que les gendarmes sont très gentils et cherchent à nous protéger. Depuis كلميم Guelmim et surtout depuis notre passage dans le Sahara Occidental – Marocain, les gendarmes nous suivent ! On sort très (trop ?) régulièrement notre passeport, nous sommes filmés et à plusieurs reprises, nous sommes suivis… c’est certains : nous sommes en sécurité. Un gendarme en repos nous a même rapporté les lunettes de Kevin qu’il avait oublié chez Mohamed à Tarfaya. Ca va très loin mais ça fait plaisir car ils sont EXTRÊMEMENT gentils avec nous. Nous sommes “les bienvenus” comme nous l’avons souvent entendu.

🇵🇸️ “Frontière”.
C’est en quittant Tarfaya que nous allons traverser une nouvelle frontière : le Sahara Occidental – Marocain. Un sujet tabou ici car l’ONU ne reconnaît pas encore ce territoire, occupé par le Maroc et revendiqué marocain. Symboliquement nous la considérons comme une frontière, c’est la partie désertique de notre aventure et il y a quand même des changements dans la culture, la langue et même la façon de faire le thé appelé aussi le whisky marocain

On est petit au milieu de la route
On est petit au milieu de la route

🚲 6000 km.
6 0 0 0 K M au compteur. Une belle semaine à vélo.

Le Sahara Occidental c’est FAIT ! On commence à voir des panneaux nous indiquant Nouadhibou, en plus d’être un très jolie nom c’est une des grandes villes de la… MAURITANIE.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI !

Descriptif des étapes :
#79 – Sidi Ifni – Guelmim – 62 km – 810 m de dénivelé – Hébergés
#80 – Guelmim – Rass Oulmim – 85 km – 196 m de dénivelé – Bivouac
#81 – Rass Oulmim – El Ouatia – 89 km – 598 m de dénivelé – Bivouac
#82 – El Ouatia – Akhfennir – 110 km – 206 m de dénivelé – Bivouac
#83 – Akhfennir – Tarfaya – 86 km – 154 m de dénivelé – Hébergés
#84 – Tarfaya – Foum El Oued – 111 km – 69 m de dénivelé – Hébergement
#85 – Foum El Oued – Lamsid – 121 km – 105 m de dénivelé – Bivouac

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.