URUGUAY/ARGENTINE – De Montevideo à Canuelas en 312 Km

🇺🇾 HEY BRO – Montevideo – Canuelas – 312 km
TOTAL : 11 878 km

La semaine dernière, nous étions encore six ; cette semaine, nous avons divisé le groupe en 2. L’équipe HEY BRO dans la poursuite de ses aventures, après quelques jours de repos à Montevideo chez Sol, Inés et Alejandro. Nous avons traversé une nouvelle frontière.

Super moment avec eux on repart en forme
Super moment avec Laura et sa famille, on repart en forme

🥺 Montevideo à Colonia à 3.
L’ambiance était bien calme. Nous n’étions plus que trois à pédaler. Ça reste entre nous, mais nous avons eu un petit coup de cafard le premier soir, en sortant de la capitale de Montevideo. Après un mois de voyage avec une colonie, nous devions nous réhabituer au groupe HEY BRO. Il ne nous restait pas beaucoup de kilomètres avant de rejoindre cette vieille ville : Colonia. Nous avions choisi Colonia pour traverser l’immense fleuve : Rio de la Plata. On nous avait recommandé de visiter cette ancienne ville, relativement bien conservée, et aussi parce que les prix de la traversée étaient plus intéressants qu’à Montevideo. Après trois jours de vélo, nous avons pris nos billets pour un nouveau pays : l’ARGENTINE.

Dernier barbecue en Uruguay
Dernier barbecue en Uruguay

👌 Bivouac. 
Le dernier bivouac en Uruguay était incroyable. Au programme : BARBECUE avec viande d’Uruguay. Nous avons bien appris les codes pour faire un bon barbecue et sommes passés à l’application. À 60 km de Colonia nous avons mangé une dernière fois la viande locale et avons dormi paisiblement le long de la route 1.

Départ du port de Buenos Aires
Départ du port de Buenos Aires

⚓️ Capitaine.
Le bateau nous a déposés à Buenos Aires, à 200 m d’un port de plaisance. Souvenez-vous, notre Capitaine avait pour objectif de rejoindre Buenos Aires pour danser le tango. Son voilier, le Caminito, allant plus vite que nous, il est arrivé il y a un bon mois en Argentine. Le Capitaine (Guillaume) nous a donc accueillis les bras grands ouverts pour passer quelques nuits à bord.
Quelle joie de le revoir lui et le Caminito ! Une petite nostalgie de cette sublime traversée. Une envie de se relancer à bord du voilier. Bref, repartir à l’aventure en bateau. 
Le Capitaine nous a fait la visite de cette immense et magnifique ville. Nous avons pu retirer de l’argent, recharger nos téléphones et profiter des couleurs vives de la capitale. Il nous a même embarqués dans une boulangerie française et attention les yeux : LE PAIN ÉTAIT TROP BON. Ils faisaient des croissants à base de dulce de leche : une explosion. Du coup, avant de repartir en direction du sud-ouest, nous sommes repassés à la boulangerie.
Capitaine encore une fois : MERCI.

📻 Buenos Aires.
La capitale du tango ! Le Capitaine nous a emmenés dans la “Calle Caminito”, très belle rue toute colorée. Elle est très touristique, mais parfois il faut bien prendre le temps de visiter les incontournables. Nous sommes aussi passés par le célèbre stade de la Boca : La Bombonera. L’un des stades les plus mouvementés au monde probablement. Ambiance garantie. C’est également l’occasion de goûter l’excellent vin argentin, à prix abordable cette fois-ci. L’Uruguay, c’était bien mais très cher. Nous sommes restés trois jours sur place et avons pris conscience de l’immensité de la ville. En quittant notre Capitaine, nous avons longtemps pédalé pour sortir de l’agglomération. 
La sortie de Buenos Aires n’était pas simple. C’était une traversée de 50 km dans une agglomération dense et une pollution visuelle très présente. À plusieurs reprises, on nous a indiqué d’être prudents dans ce coin réputé dangereux. Nous avons donc roulé les yeux grands ouverts en « essayant » de nous faire discrets. Une fois sortis, les automobilistes se remettent à nous saluer et à prendre des photos de nos montures. 
Nous avons passé la nuit chez un agriculteur fort sympathique : Ariel. La nuit était particulièrement mouvementée avec un bel orage. L’ambiance est prometteuse.

GO à la Pampa d’Argentine.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé, c’est grâce à vous, alors MERCI !

Descriptif de l’étape :
#146 – Montevideo – Libertad – 81 km – 395 m de dénivelé – Hébergés
#147 – Libertad – Colonia Valdense – 77 km – 486 m de dénivelé – Bivouac
#148 – Colonia Valdense – Buenos Aires – 60 km – 396 m de dénivelé – Hébergés
#149 – Buenos Aires – Canuelas – 91 km – 218 m de dénivelé – Hébergés

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.