CHILI – De Victoria à Coronel en 325 KM

TOTAL : 15 307 km


🚙 Buscando a mi gente
Sur notre route, après avoir déjeuné et séché toutes nos affaires à cause de l’humidité, nous avons rencontré deux femmes vénézuéliennes extraordinaires. Elles voyagent en camionnette depuis le Venezuela (elles nous ont déconseillé d’y aller, à l’origine nous voulions visiter ce beau pays) ; nous avons de nombreuses villes de passage en commun. Leur van était à l’arrêt dans une station-service de la ville de Cañete, on en a profité pour recharger notre bouteille en essence 97. On est allé les saluer. Elles étaient heureuses de nous voir à vélo ! Elles dégagent un tel enthousiasme que chaque personne qui les croise est obligée de leur répondre en souriant. Elles nous ont posé de nombreuses questions sur notre aventure, et on a repris la route. Le soleil se couche vers 17 h 30 ici.

🏠 Petite ville du Chili.
Depuis que nous avons traversé la frontière, rares sont les énormes villes. Nous avons visité des villages, de moyennes villes et c’est à chaque fois une surprise. Les petites maisons avec les toits en taule, les quartiers quadrillés et ces rues qui sont parfois des chemins. Il y a une âme dans ces villages, malgré cette pauvreté bien visible. Une grande majorité du pays se chauffe au bois, nous sommes d’ailleurs dans une région où l’on croise de nombreux camions en transportant. En plus de la pollution que ça engendre, les maisons sont très mal isolées, ils brûlent donc en permanence du bois de sapin ou d’eucalyptus. Dans certaines grosses villes, c’est interdit, comme Santiago ou Temuco. Ces énormes fumées stagnent et provoquent ainsi des maladies. L’électricité coûte bien plus cher que le bois, le choix est vite fait pour une grande partie des Chiliens qui ne roulent pas sur l’or.

l’équipe du soir avec Lenka et Tomas

🚴‍♀️🚴‍♂️ Retrouvailles et rencontre avec des cyclos.
Nous avons croisé Tortuga pour la troisième fois sur la route… C’était encore une fois improbable ! 10 secondes de plus dans le timing et nous ne nous croisions pas. Nous avons aussi retrouvé sur un spot de bivouac deux cyclos, une Tchèque, Lenka, et un Chilien, Tomás. Ce dernier venait de partir depuis une semaine. C’est incroyable le nombre de personnes qu’on rencontre sur la route, il y a une grosse communauté de cyclos ici.

🧔 Gabriel. 
Nous avons terminé la semaine par une petite pause à Coronel, un peu plus au sud que Concepción, une grande ville que nous allons visiter. Gabriel nous a accueillis dans sa maison quelques jours et nous a surtout donné de nombreux conseils pour la suite, afin de rejoindre L’ÉNORME VILLE DE SANTIAGO.

🦵 15 000 km.
O U A H !! Là, ça devient sérieux.

Descriptif de l’étape :
#197 – Victoria – Lumaco – 69,4 km – 533 m de dénivelé – Bivouac
#198 – Lumaco – Lago Lanalhue – 54,4 km – 735 m de dénivelé – Bivouac
#199 – Lago Lanalhue – Río Trongol – 66,8 km – 834 m de dénivelé – Bivouac
#200 – Río Trongol – Ruta 160 – 38,2 km – 405 m de dénivelé – Bivouac
#201 – Ruta 160 – Coronel – 53,2 km – 543 m de dénivelé – Hébergés

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.