GoByAva l’Assurance des jeunes

Article précédent
GoByAVA Assurance des jeunes - Rencontre avec les fondateurs
GoByAVA Assurance des jeunes – Rencontre avec les fondateurs

Dans l’organisation d’un périple à l’étranger de plusieurs mois, l’assurance voyage est un sujet à prendre compte.

Tant que nous sommes en France, on est couvert pas notre assurance classique et notre mutuelle donc on est tranquille.

Dans l’Union Européenne on peut demander la carte d’assurance européenne qui permet de se faire soigner en dehors de la France tout en étant couvert (Très pratique pour des périples européens).

Dans le reste du monde, on est livré à nous-même…

À l’origine nous ne pensions pas souscrire à une assurance… Rien ne nous oblige à en prendre une mais c’est vivement conseillé. En cas de maladie ou d’accident nécessitant des soins d’urgence et selon le pays, les frais d’hospitalisation peuvent être très élevés et la politique de certains pays envers les soins passent d’abord par l’argent. On n’écrit pas ça pour faire peur mais c’est une réalité donc soit vous prévoyez des économies astronomiques ou il faut trouver une assurance adaptée à ses besoins. Nous ne souhaitons à personne des mésaventures de santé mais pour nous il est OBLIGATOIRE d’être assuré. Une assurance vous accompagne et vous couvre en cas de besoin.

Lors de notre étude en amont de notre tour du monde nous cherchions une assurance pour couvrir 2 cyclistes pendant 3 ans. On n’a pas obtenu beaucoup de réponse positive… Nous allons parcourir les routes du monde et donc nous exposer à beaucoup de véhicules ce qui représente un risque plus élevé qu’un voyageur à pied, en avion ou autres.

Nous avons retenu trois assurances lors de nos recherches. L’une d’entre elles n’a pas su répondre favorablement à nos attentes. Il nous restait donc deux assurances dont AVA que nous ne connaissions pas. Après des recherches sur internet et un coup de téléphone c’est elle que nous avons retenue. Ils étaient très attentifs à notre périple et quand on a appris que c’était une entreprise avec 40 ans d’expérience et tenue par deux frères ça nous a plu et rassuré.

Logo GoByAVA - Assurance des jeunes à l'étranger
Logo GoByAVA – Assurance des jeunes à l’étranger

GoByAva (assurance spécifique de AVA) nous a favorablement répondu avec sa formule Plan Santé AVAnture qui correspond à nos besoins.

Cette formule convient pour les tours du monde avec :

  • Prise en charge directe en cas d’hospitalisation.
  • Frais médicaux jusqu’à 1 000 000 € aux USA et Canada. Pour ce point il faut savoir qu’aux USA et au Canada les frais médicaux sont très TRÈS élevés
  • Pratique de sports dangereux autorisée.

GoByAva propose d’autres formules selon les voyages en préparation. Ils sont également présents et très réactifs sur Facebook et Instagram pour donner des conseils et relayer les voyageurs pendant leur périple.

Il vaut mieux prévenir que guérir
Il vaut mieux prévenir que guérir

Article précédent Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.