La Véloscénie – De Versailles à Paris

Depuis la grande randonnée de Versailles au Mont-Saint-Michel, il a toujours manqué une partie jamais réalisée jusqu’à aujourd’hui : le tronçon de Versailles à Paris. A l’occasion d’un week-end en famille et en vélo nous décidons de parcourir ce bout de parcours ensemble. Je me souviens qu’en 2013 la Véloscénie n’était qu’à ses débuts de communication et certains tronçons de route n’existaient pas encore.

Quatre ans plus tard, j’ai toujours le même guide mais le site internet est maintenu à jour. On s’en se concentre dessus pour préparer le trajet. De plus on peut récupérer les traces GPS pour les personnes équipés d’appareils compatibles, un plus très intéressant.
Bref, c’est parti on se lance dans une toute petite aventure 🙂

Le trajet commence donc à Versailles et comporte à 90% que de pistes cyclables, c’est d’ailleurs incroyable. Nous sommes quand sur une partie de parcours qui comporte beaucoup de villes à traverser et l’infrastructure pour les vélos est bien présente et même surprenante.
A Versailles on profite donc de la vue sur le château pour faire une première photo de départ. Ensuite on commence à pédaler tranquillement vers la capitale.

Oops...
Slider with alias Véloscénie-Versailles-Paris not found.

 

Partager:

Autres articles