ADN Cycles

Pendant notre phase de préparation, nous avons cherché sur Internet le vélo “idéal” pour notre périple. La conclusion était simple. Il vaut mieux réunir nous-mêmes l’ensemble des pièces nécessaires, puis assembler le vélo. Nous avions donc une liste de matériel à acheter, allant du cadre jusqu’au bout de câble de frein, essentiel pour concevoir nos vélos de voyage.

Pour l’assemblage, on a décidé de faire appel à un ami féru de cyclisme : Jeremy Laiguillon.

C’est un ami d’enfance de Guillaume depuis le collège. À cette époque, Jérémy était déjà sur des VTT à s’entraîner et à faire des compétitions. Au fil des années, il a créé son atelier ADN CYCLES où il rassemble des vélos symboliques, assemble des modèles et propose de réparer des vélos. Bref, un vrai passionné.

Lorsqu’on lui a présenté notre idée de Tour du Monde à vélo, il a tout de suite dit oui pour nous aider à l’assemblage. Après quelques discussions, il a commandé nos pièces et on s’est retrouvés dans son atelier pour commencer à monter les vélos.

Cette phase de montage fut passionnante et captivante. Pendant l’assemblage, Jeremy nous a expliqué ses trucs et astuces de cycliste pour dépanner nos vélos dans des situations difficiles. Il nous a bien briefés sur la mécanique !

Nous avons donc 2 vélos de chez ADN CYCLE par Jeremy Laiguillon. En plus de nous avoir aidés, il nous a également offert le montage des vélos et la formation. Pendant notre voyage, il nous arrive de l’appeler ou de lui envoyer des vidéos de nos petits soucis mécaniques, et il nous répond à chaque fois très rapidement et en allant droit au but, donc un grand merci pour cela.

On attend les roues
On attend les roues

Vous avez besoin d’un vélo, que ce soit de voyage, de VTT, de descente, de ce que vous voulez, il pourra largement vous aider et vous assister ! 

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.