ARGENTINE – De Niquivil à Cañon de Anchumbil en 207 km

🌐 La fin du Monde

LE spectacle le plus indescriptible que nous ayons vécu durant l’aventure. Une éclipse totale de plus de deux minutes au milieu de la pampa. Une scène apocalyptique, qui donne des frissons. 

Nous étions avec toute la famille de Javier pour vivre ce moment magique. Il a su trouver le lieu idéal, dans une zone idéale, pour observer ce moment où la Lune est passée devant le Soleil. 

Ça nous a rappelé des souvenirs de 1999 en France, mais surtout on a pris conscience de cette chance immense d’être arrivés là, avec cette famille, à ce moment précis.

Un moment féerique qu’on a essayé d’immortaliser pour vous partager notre expérience en images, en espérant que ça vous procure le même effet qu’à nous. 

✨ Des stars à Jachal

Alors que nous cherchions un magasin de vélo, notre incroyable Javier a salué des journalistes. C’était l’élément déclencheur d’une tournée des télévisions et radios locales. De véritables stars qui parlent à peine espagnol. Un clin d’œil à notre télévision locale française TV 78 , qui diffuse nos épisodes.

🚲 Casse

Heureusement que nous étions avec Javier. Il a pu nous aider pour trouver et réparer toute la transmission du vélo de Denis, avec des prix qui défient toute concurrence. Direction San Juan pour acheter les pièces et Jáchal pour les monter avec un mécanicien. Quelques jours de repos supplémentaires pour refaire ça à neuf. Le jour du départ, manque de chance, la chaîne sautait. Le « réparateur » avait monté un plateau à l’envers et un autre n’était pas serré. 

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. 

Photo de famille

👪 La famille de Javier

Nous avons quitté cette famille avec les larmes aux yeux. Nous étions tous émus !

Notre aventure, c’est ça : des rencontres.

Ces rencontres vous ouvrent les yeux sur le monde dans lequel on vit, sur les coutumes locales, sur la vie type d’une famille. Ces rencontres témoignent d’un constat simple : nous sommes tous égaux

Merci Javier et merci à toute ta merveilleuse famille, qui nous a ouvert les portes de votre maison mais aussi celles de vos cœurs.

Annonce de l’éclipse

🌵 La pampa

Nous avons retrouvé notre pampa et nos paysages désertiques. Le climat est idéal pour rouler mais les nuits sont fraîches. Les chaînes montagneuses nous ont captivés toute la semaine avec ces différentes couleurs et ces formes si particulières. La semaine s’est terminée en douceur dans la nouvelle région de La Rioja, sur cette très paisible Ruta 40 en direction de Salta. 

Cette fin de semaine s’est terminée avec un bivouac particulier, dans le cañon de Anchumbil.

Descriptif de la semaine : 

#229 – Niquivil – RP 49 – 51 km – 289 m de dénivelé – Bivouac
#230 – RP 49 – Guandacol – 97 km – 522 m de dénivelé – Bivouac
#231 – Guandacol – Cañon de Anchumbil – 58 km – 492 m de dénivelé – Bivouac

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.