HEY BRO – León – Saint-Jacques-de-Compostelle – 520 km

HEY BRO – León (Espagne) – Saint-Jacques-de-Compostelle – 520 km
TOTAL : 2 333 km

Nous étions à León lors de notre dernier article. Depuis nous avons traversé la Meseta pour entrer dans la Galice espagnole.

Nous y sommes ! Première grande étape de notre tour du Monde : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE.

L’histoire de notre réchaud.
Arrivés sur León nous cherchons de l’essence type C pour notre réchaud… une longue et très longue aventure dans les rues de León commence. Nous bivouaquions principalement cette semaine. Après moulte magasins, nous tombons sur un magasin style : Au Vieux Campeur mais de León. Il nous informe que c’est très difficile d’en trouver en Espagne et qu’il fallait mieux pour nous de nous orienter sur des recharges en gaz. On n’a pas cherché longtemps à comprendre : on prend !

Les premières galères techniques.
Après une belle nuit passée derrière l’église vers Astorga, Guillaume check son vélo avant d’attaquer une belle montagne. Il remarque un jeu sur le roulement du pédalier. En le démontant : MORT ! Le filetage du roulement est complètement OUT. Nous décidons de repartir sur Astorga dans un magasin de vélo pour changer tout ça. Un responsable très gentil nous prend sur le champs et change l’intégralité des roulements du pédalier. Guillaume repart en toute tranquillité et ensemble nous passons la barre des 2 000 km sur le parcours.
ADN Cycles nous a aussi bien aidé en live, MERCI.

La montagne.
La Galice c’est tout simplement une merveille. Il fait bon, même frais, et les paysages sont incroyablement verts avec… du dénivelé. D’ailleurs certaines côtes sont incroyablement longues et compliquées à passer mais on finit par y arriver. Petit pignon et on mouline. C’est le prix à payer donc on le paye. Petite baisse de régime en Galice, nos cuisses fatiguent un peu. On prévoit de faire une pause au Portugal. Pour vous préparer un nouvel épisode vidéo également.

Les rencontres.
Toujours sur ce fameux chemin de Saint-Jacques, nous rencontrons de nombreux pèlerins et parmi eux deux français, émus de nous voir réaliser notre aventure, notre rêve. De très beaux moments d’échanges.
C’est à 100 km de Saint-Jacques qu’on retrouve de très nombreux pèlerins, ce qui rend difficile notre avancée mais ça reste incroyable de voir autant de monde autour de ce chemin. Il faut savoir qu’il faut 100 km de chemin pour récupérer un diplôme : la Compostela. Un document très reconnu en Espagne.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI !

Bisous, on va au bout du Monde : à FISTERRA.

Descriptif des étapes depuis l’étape #22 :
#23 – Villalcazar – Mansilla de las Muras – 86 km – 475m de dénivelé – Bivouac
#24 – Mansilla de las Muras – Astorga – 90 km – 621m de dénivelé – Bivouac
#25 – Astorga – Ponferrada – 68 km – 921m de dénivelé – Bivouac
#26 – Ponferrada – Alto Do Poio – 58 km – 1344m de dénivelé – Auberge
#27 – Alto Do Poio – Ventas de Naron – 78 km – 1202m de dénivelé- Bivouac
#28 – Ventas de Naron – San Anton – 60 km – 1075m de dénivelé – Bivouac
#29 – San Anton – Augapesada – 42 km – 727m de dénivelé – Bivouac
#30- Augapesada – Lago – 38 km – 872m de dénivelé – Bivouac

 

Oops...
Slider with alias Diapo-Saint-Jacques-de-Compostelle not found.

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.