Pour toute demande d’information, voici les différents contacts :

Téléphones WhatsApp :
Kevin : +33 (0)6.07.41.89.95
Guillaume : +33 (0)6.73.08.11.60

Prove your humanity: 7 + 7 =

Un immense merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et toutes celles qui vont nous soutenir !

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter


Hey Bro - Tour du Monde à vélo

Deux frères, deux passionnés, font un tour du Monde à vélo pendant 3 ans, pour promouvoir et communiquer leur passion pour l'aventure, le partage, le respect de l'environnement et l'image.
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélosamedi 1 février 2020 18:34
🇧🇴 BOLIVIE - RÉACTION ALLERGIQUE

Dans la nuit, quelques petites bêtes peuvent s’introduire dans la tente… C’est ce qu’il s’est passé lorsque nous dormions à Las Delicias. Au réveil, la main de Maïwenn commençait à gonfler. En quelques heures seulement, elle avait du mal à la plier. Nous avons profité d’un poste médical à Villa Cascada pour avoir des renseignements. C’était une réaction allergique aux moustiques. Elle lui a prescrit des médicaments et, au moment de vouloir payer, elle nous a expliqué que c’était gratuit. L’ancien président, Evo Morales, a instauré la gratuité aux soins dans le pays, même pour les étrangers. La santé gratuite pour tous !
Quelques jours plus tard, la main de Maïwenn a retrouvé une taille standard. Les nouvelles espèces rencontrées sur notre route ne sont pas communes en Europe, le corps n’est pas encore habitué.
Gobyava : L'assurance voyage des jeunes on a quand même pensé à vous !
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélovendredi 31 janvier 2020 18:28
🇧🇴 BOLIVIE - MAGNIFIQUE PAYS

Quel pays, quelle gentillesse, quelle confiance, quelle hospitalité… C’est décidément un pays qui va être difficile à quitter !
Vers 17 h, nous cherchions un lieu pour dormir, des nuages menaçants arrivés sur nous. Sur notre droite, une maison avec un chien. On s’est approchés pour demander un emplacement avec un toit. Personne dans la maison, sauf le chien, qui était craintif. Nous avons décidé d'attendre en commençant à faire à manger. Une heure plus tard, un homme est arrivé à moto. Il pensait que nous étions des gens mal intentionnés. Quelques secondes ont suffi pour qu'il nous offre un toit, de l’eau, une douche et une belle visite de son jardin. Zakarias nous a quittés dans la soirée sans jamais revenir, nous laissant ainsi toute sa maison.
La Bolivie, c’est ça.
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélojeudi 30 janvier 2020 18:31
🇧🇴 BOLIVIE - CACAO

Une grande première, on a croisé des fèves de cacao ! Du coup, c’était tablettes à volonté avec un chocolat noir à 90-95 %, on présume.
C’est aux alentours de Alto Beni, le long de son magnifique río, que nous avons pédalé à côté de champs de cacaotiers. On a commencé à ressentir et voir un changement dans le paysage, les espèces d’arbres, la forêt plus dense, les fleurs, l’Amazonie approche…
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélomercredi 29 janvier 2020 18:24
🇧🇴 BOLIVIE - AMAZONIE HUMIDE

On a repris la route « con calma », car après quelques jours de repos ça pique et en plus ça monte ! Direction la forêt AMAZONIENNE ! Les conditions météo étaient très humides, provoquant de nombreux déplacements de terrain et éboulements. Nous sommes restés une journée complète dans un poulailler en laissant passer une tempête tropicale impressionnante. Merci à ce poulailler ! Le lendemain, une grande file d’attente de camions : à 200 m, un éboulement a créé un blocage de la route. Chaque soir, nous avons essayé de trouver un lieu pour dormir avec un toit, les pluies tropicales nous font peur. La forêt est devenue de plus en plus dense, l’excitation de pédaler dans le poumon de la Terre est de plus en plus puissante.
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélomardi 28 janvier 2020 18:16
🇧🇴 BOLIVIE - FAMILLE CHOCONAPI CHINO

Nous les avons quittés avec beaucoup d’émotion, cette famille d’agriculteurs de café.
On ressort grandi de cette expérience chez eux. Ce genre de rencontre qui est gravée dans notre mémoire et qui vous apprend à relativiser et prendre du recul sur les petits tracas de la vie quotidienne.
La transmission de l’histoire du café, son mode de fabrication et ses contraintes de production liées au changement climatique.
Mais nous sommes surtout repartis d’une vie de famille. Nous étions en totale immersion pendant plusieurs semaines : les élections présidentielles, les coupures de courant, les pluies torrentielles, les repas, les habits traditionnels boliviens et les différentes tâches quotidiennes. Ils nous ont aussi partagé leur religion et leur manière de voir la vie: « con calma » (avec calme), comme nous a souvent dit Jeremias. Ils sont comme ça: calmes, patients, attentifs et généreux.
Les yeux dans les yeux et avec la plus grande sincérité, nous nous sommes dit merci et espérons nous revoir.
Merci, mais surtout « Gracias el café ». Merci Nelly, Jamer, Cruz et Jeremias.
Vive la vie et vive les rencontres, l’aventure à vélo c’est ça.
On sait qu’il faut savoir dire au revoir, mais c’est dur… très dur !
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélolundi 27 janvier 2020 18:14
🇧🇴 HEY BRO - Caranavi - Villa Cascada - 110 km
TOTAL : 20 399 km

Cette semaine, les aurevoir et la reprise dans l’Amazonie n’ont pas été simples à gérer.

Descriptif de la semaine :
#303 - Caranani - Carrasco - 17 km - 513 m de dénivelé - Hébergés
#304 - Carrasco - Ruta 3 - 11 km - 436 m de dénivelé - Bivouac
#305 - Ruta 3 - Sapecho - 44 km - 581 m de dénivelé - Hébergés
#306 - Sapecho - Las Delicias - 24 km - 575 m de dénivelé - Hébergés
#307 - Las Delicias - Villa Cascada - 14 km - 378 m de dénivelé - Auberge

Voici les dernières images de notre compte instagram, vous pouvez cliquer sur les images pour les voir directement HeyBroTrip :

No images found!
Try some other hashtag or username
samedi 11 janvier 2020 12:01
Merci à nos copains @mondeavelo de partager les douces valeurs du voyage à vélo !
L'aventure continue !
#VoyageAVelo #BikeTrip https://t.co/cg2yCHI7Um
samedi 4 janvier 2020 10:13
@ritaxben @pschtt Merci beaucoup 🙂
Mon frère la forêt amazonienne et moi le lac Titicaca :).
jeudi 2 janvier 2020 22:05
🌎 Une excellente année à tous !! Réalisez vos rêves, faites vous plaisir !!! Et surtout la santé c'est le plus important. Nous en 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣ c'est encore une belle année à vélo qui nous attend. #BikeTrip #2020 https://t.co/haguQMTBhD HeyBroTrip photo