TOTAL : 15 972 km
crevaison du vélo de Denis
crevaison du vélo de Denis
Le nouveau vélo de Denis
Répération d’une crevaison dans la boue
ça marche dans la boue
ça grimpe dans la boue
Un beau chemin
👎 CrevaisonS.
La semaine a commencé avec une belle crevaison sur le vélo de Denis. Nous arrivions dans une petite ville : Curanipe, pour déjeuner. Denis était arrêté sur le côté de la route pour réparer sa crevaison. Après avoir tout remonté, la chambre à air A ÉCLATÉ à nouveau, avec une forte détonation. Le pneu s’est déchiré sur le flanc, faisant apparaître la chambre à air. Suite à une ultime vérification, on a découvert une agrafe, qui a traversé le pneu. Nous n’avons pas trouvé de réparateur pour acheter un nouveau pneu. Une réparation de fortune était obligatoire. Du fil à coudre, de la colle et une rustine pour réparer le flanc du pneu. Nous avions des chambres à air neuves pour le reste. Une réparation qui allait, probablement, nous faire tenir jusqu’à la prochaine grande ville.
À Curanipe, nous avons retrouvé deux cyclos : Lanka, Tomás et leur chienne, Sofia. On a fini de déjeuner ensemble avant de reprendre la route.
C’était au tour de Kevin de crever, après 300 m de dénivelé, dans un chemin boueux.
Kevin qui sort de la brume
La brume nous cache des paysages
Un pécheur dans la brume
Une oeuvre étrange
Encore de la brume
🌧 Brume.
Le climat n’a pas été avec nous cette semaine. Nous avons eu régulièrement de la pluie, voire des brumes très denses entre deux montagnes. Pas facile de faire sécher la tente dans ces conditions, mais heureusement nous avons été hébergés. La pluie sur du bitume, ça n’a pas d’importance ‐ quoiqu’au Chili il y a quelques routes qui s’effondrent. La pluie sur des sentiers, c’est parfois compliqué ! En remontant vers le nord, nous étions contraints d’emprunter un chemin en montagne. Ça n’était pas simple…
Des chatons voyageurs
Un chaton gardien
Une nouvelle belle rencontre
😘 Magdalena.
Lorsque nous sommes arrivés au village de Putú, pour déjeuner, une dame nous a arrêtés pour nous demander où nous allions. Elle nous avait vus en allant chercher ses enfants à l’école. Ne sachant pas vraiment notre lieu d’arrivée, on lui a expliqué que nous verrons en fonction du temps. Elle nous a alors proposé de venir boire un café chez elle. Difficile de refuser quand on a passé une matinée sous la brume… Nous avons discuté quelques minutes et cette artiste en bijoux nous a invité à dormir chez elle. On a accepté avec plaisir et nous avons pu profiter de cette merveilleuse invention : la douche.
On retrouve une belle route
😘 Ça monte et ça descend.
On a bien longé la côte pourtant… Beaucoup de montées et des descentes toujours trop courtes. Difficile de descendre en dessous du niveau de la mer. Les conditions de la fin de semaine étaient idéales pour affronter ces belles côtes qui nous ont offert de magnifiques paysages avec d’un côté l’océan Pacifique et de l’autre la cordillère des Andes. Le pays n’est pas large du tout !
🌠 Nuit.
Les journées sont de plus en plus courtes et ça se ressent chaque jour…
Santiago, ON ARRIVE, 16 000 km, on va voir nos copains Alaska Patagonie
Descriptif de la semaine :
#207 – Playa Pullay – Playa Monolito – 50 km – 622 m de dénivelé – Bivouac
#208 – Playa Monolito – Constitución – 73 km – 925 m de dénivelé – Bivouac
#209 – Constitución – Putú – 28 km – 173 m de dénivelé – Hébergés
#210 – Putú – Lipimávida – 57 km – 536 m de dénivelé – Bivouac
#211 – Lipimávida – Boyeruca – 31 km – 529 m de dénivelé – Bivouac
#212 – Boyeruca – Pichilemu – 63 km – 1049 m de dénivelé – Bivouac
#213 – Pichilemu – Loyca – 75 km – 639 m de dénivelé – Bivouac