ARGENTINE – De Canuelas à Villa Serrana La Gruta en 580 Km

🇦🇷 HEY BRO – Canuelas – Villa Serrana La Gruta – 580 km
TOTAL : 12 458 km

La semaine dernière, c’était notre entrée en Argentine en passant par Buenos Aires. L’équipe Hey Bro a fait cap vers le sud, encore et toujours d’ailleurs. Une belle semaine sportive avec de beaux rebondissements.

🌧 Gadoue. 
Après un dernier moment d’échange avec notre hôte, nous avons repris le petit chemin pour rejoindre la route. Un chemin qu’on pensait accidenté… La grosse pluie de la nuit a complètement inondé ce sentier, créant une belle boue gluante, qui est venue se déposer sur nos vélos. Après avoir poussé et tiré nos vélos, le dérailleur de Denis s’est tordu. Nous avons passé trois heures à nettoyer les vélos et une heure pour faire contrôler la transmission de Denis dans une ville que nous avions traversée. Au total, sur nos 60 km roulés, nous avons eu une avance sur notre itinéraire de 20 km…

Une pédale en moins
Une pédale en moins

🥰 Pédale cassée.
Le lendemain de la journée boue, c’est la pédale de Guillaume qui nous a lâchés. Il a continué à rouler jusqu’à la ville de Flores, qui était notre ville étape. Nous nous sommes dépêchés pour pouvoir racheter une pédale neuve dans un magasin, avant la fermeture. À 19 h nous y étions. 19 h 10, premier magasin : Pedal del mundo. Il était fermé. On en a tenté un autre, par chance il y en avait deux. Gaston, le patron, nous a accueillis avec le cœur, comme il nous l’a déclaré. Il nous a offert une paire de pédales, nous a présentés à sa famille et nous a même trouvé un logement. Ce logement, c’est au patron du premier magasin, qui nous a expliqué que c’était un jour férié. Le carnaval bien sûr. Cet homme et sa femme sont aussi des tourdumondistes à vélo. Nous avons brièvement discuté car nous étions particulièrement fatigués.

Certains camions ne s'écartent pas assez
Certains camions ne s’écartent pas assez

🚍🚘🚖 Route 3 : DANGER.
La Ruta 3 ! L’une des routes les plus dangereuses de l’aventure. C’est aussi étroit qu’une route marocaine avec un trafic de camions comme au Brésil. Une catastrophe que nous avons vécue. Il fallait regarder régulièrement nos rétroviseurs pour anticiper nos sorties de routes.

❄️ 18.
Il a fait froid ! ENFIN. Nous attendions ça depuis… 9 MOIS. La journée la plus fraîche de notre aventure avec des maximales à 18 degrés, c’était vendredi. Nous étions heureux. Nous sommes montés sur nos montures. Après quelques mètres, vent défavorable, nous avons pleuré. Enfin, tant qu’il fait frais. Désolés, amis français, mais nous ne sommes pas encore habitués, du coup pour nous 18 c’est très froid.

👽 Villa Serrana La Gruta.
Nous avons retrouvé Evelyne et son frère après, à la fin de cette belle semaine. Le dimanche était consacré à un magnifique repas de famille où nous étions les invités d’honneur. Ce repas typique s’appelle l’ASADO. Quel plaisir de terminer la semaine avec ce genre de récompense !

12000
12000

🚴‍♂️ 12000.
C’est ce qu’il y avait de marqué sur notre compteur. C’est beau !

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé, c’est grâce à vous, alors MERCI !

Descriptif de l’étape :
#150 – Canuelas – Abbott – 51 km – 133 m de dénivelé – Bivouac
#151 – Abbott – Las Flores – 22 km – 18 m de dénivelé – Hébergés
#152 – Las Flores – Azul – 124 km – 111 m de dénivelé – Bivouac
#153 – Azul – Santa Luisa – 84 km – 118 m de dénivelé – Bivouac
#154 – Santa Luisa – Libano – 95 km – 142 m de dénivelé – Bivouac
#155 – Libano – Villa Serrana La Gruta – 120 km – 711 m de dénivelé – Hébergés

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.