HEY BRO – Essaouria – Sidi Ifni – 363,15 km

Previous post

🇲🇦️HEY BRO – Essaouria – Sidi Ifni – 363,15 km
TOTAL : 5 931 km

On se retrouve après avoir quitté Essaouira, cette ville de kite surf avec son port de pêche.

🍼 L’eau.
Quand nous sommes arrivés à Essaouira, nous n’avions plus d’eau dans nos gourdes. On a dû se rendre dans un premier hôtel, qui était fermé et un second qui nous a fait payer le prix fort pour deux bouteilles. On a bien compris, il faut être de plus en plus prudent avec l’eau. On croise beaucoup moins de village avec leurs petits magasins.

🐪 Retour dans les terres.
On ne peut pas longer en permanence la côte, de temps en temps on retourne à l’intérieur des terres et c’est là que nous avons croisé, en fin de journée, des centaines de dromadaires. La nourriture est rare, l’herbe verte encore plus, alors les éleveurs les promènent dans des champs pour les nourrir.

🍲 Agadir.
Sur la route d’Agadir nous croisons la première plantation de bananes… on s’arrête prendre un thé et un homme nous interpelle : HADDOU ! C’est un guide au Maroc que nous avons rencontré en 2011 lors d’un projet (La Route du Sorbet). Il voulait nous retrouver sur la route et à demander aux locaux s’ils avaient vu des cyclistes allant vers la Mauritanie. Incroyable car il a fini par nous trouver. Cet homme est incroyable, un guide extraordinaire, fondateur d’une école… c’est vraiment une surprise incroyable et nous avons longtemps discuté avant de reprendre notre chemin. Haddou Mouzoun en profite pour nous donner des conseils sur notre itinéraire.
La journée n’est pas finie car en arrivant sur Agadir nous sommes accueillis par deux jeunes incroyables, qui nous forment à la préparation du tajine et nous transmettent leurs histoires. Une très belle journée d’échanges.

🛌 Repos.
Il faut savoir reposer nos jambes, d’autant plus qu’à partir d’Agadir nous avons repris les montées et les descentes. Avant d’arriver à Sidi Ifni, ville de repos, la nuit fut courte. Mohamed, qui nous a hébergé à TIZNIT, a fait durer la soirée jusqu’à 2h du matin avec tajine, visite de la ville, du marché… La première journée de repos, on sent nos jambes en phase de récupération !

Le Sahara occidental on arrive bientôt !

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI !

Descriptif des étapes depuis l’étape #75 :
#75 – Essaouira – Tamanar – 77,58 km – 841 m de dénivelé – Bivouac
#76 – Tamanar – Agadir – 112,02 km – 1004 m de dénivelé – Hébergés
#77 – Agadir – Tiznit – 93,56 km – 342 m de dénivelé – Hébergés
#78 – Tiznit – Sidi Ifni – 79,89 km – 867 m de dénivelé – Hébergement

Previous post Share:

Other posts

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.