For any request, please contact us:

-HEY BRO-

Phone :
Kevin : +33 6.07.41.89.95
Guillaume : +33 6.73.08.11.60

Prove your humanity: 0 + 7 =

Thank you so mush to all the people who support us and all those who will!

Hey Bro - Tour du Monde à vélo

Deux frères, deux passionnés, font un tour du Monde à vélo pendant 3 ans, pour promouvoir et communiquer leur passion pour l'aventure, le partage, le respect de l'environnement et l'image.
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélolundi 10 juin 2019 18:14
HEY BRO - Victoria - Coronel - 246 km
TOTAL : 15 307 km

On a fini la semaine dans l’ONG : Oveja Verde. Depuis, nous avons traversé une petite chaîne montagneuse pour rejoindre un nouvel océan.


🚙 Buscando a mi gente.
Sur notre route, après avoir déjeuné et séché toutes nos affaires à cause de l’humidité, nous avons rencontré deux femmes vénézuéliennes extraordinaires. Elles voyagent en camionnette depuis le Venezuela (elles nous ont déconseillé d’y aller, à l’origine nous voulions visiter ce beau pays) ; nous avons de nombreuses villes de passage en commun. Leur van était à l’arrêt dans une station-service de la ville de Cañete, on en a profité pour recharger notre bouteille en essence 97. On est allé les saluer. Elles étaient heureuses de nous voir à vélo ! Elles dégagent un tel enthousiasme que chaque personne qui les croise est obligée de leur répondre en souriant. Elles nous ont posé de nombreuses questions sur notre aventure, et on a repris la route. Le soleil se couche vers 17 h 30 ici.

🏠 Petite ville du Chili.
Depuis que nous avons traversé la frontière, rares sont les énormes villes. Nous avons visité des villages, de moyennes villes et c’est à chaque fois une surprise. Les petites maisons avec les toits en taule, les quartiers quadrillés et ces rues qui sont parfois des chemins. Il y a une âme dans ces villages, malgré cette pauvreté bien visible. Une grande majorité du pays se chauffe au bois, nous sommes d’ailleurs dans une région où l’on croise de nombreux camions en transportant. En plus de la pollution que ça engendre, les maisons sont très mal isolées, ils brûlent donc en permanence du bois de sapin ou d’eucalyptus. Dans certaines grosses villes, c’est interdit, comme Santiago ou Temuco. Ces énormes fumées stagnent et provoquent ainsi des maladies. L’électricité coûte bien plus cher que le bois, le choix est vite fait pour une grande partie des Chiliens qui ne roulent pas sur l’or.

🚴‍♀️🚴‍♂️ Retrouvailles et rencontre avec des cyclos.
Nous avons croisé Tortuga pour la troisième fois sur la route… C’était encore une fois improbable ! 10 secondes de plus dans le timing et nous ne nous croisions pas. Nous avons aussi retrouvé sur un spot de bivouac deux cyclos, une Tchèque, Lenka, et un Chilien, Tomás. Ce dernier venait de partir depuis une semaine. C’est incroyable le nombre de personnes qu’on rencontre sur la route, il y a une grosse communauté de cyclos ici.

🧔 Gabriel.
Nous avons terminé la semaine par une petite pause à Coronel, un peu plus au sud que Concepción, une grande ville que nous allons visiter. Gabriel nous a accueillis dans sa maison quelques jours et nous a surtout donné de nombreux conseils pour la suite, afin de rejoindre L’ÉNORME VILLE DE SANTIAGO.

🦵 15 000 km.
O U A H !! Là, ça devient sérieux.

Descriptif de l'étape :
#197 - Victoria - Lumaco - 69,4 km - 533 m de dénivelé - Bivouac
#198 - Lumaco - Lago Lanalhue - 54,4 km - 735 m de dénivelé - Bivouac
#199 - Lago Lanalhue - Río Trongol - 66,8 km - 834 m de dénivelé - Bivouac
#200 - Río Trongol - Ruta 160 - 38,2 km - 405 m de dénivelé - Bivouac
#201 - Ruta 160 - Coronel - 53,2 km - 543 m de dénivelé - Hébergés
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélovendredi 7 juin 2019 18:18
🇨🇱 CORONEL

Sur la route nous rencontrons par moment des "mirardor" ou des points de vue ! En général c'est pour observer un spot particulier et admirer des montagnes, des fleuves... Bref on en prend souvent pleins les yeux. À Coronel ils ont voulu mettre en avant le port industriel 🤔
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélolundi 3 juin 2019 20:04
🇨🇱 JOUR DE FÊTE

En plus de la saint Kevin, aujourd’hui c’est surtout la journée internationale du vélo !

« Par cet acte, l’organisation reconnaît la contribution du vélo aux 17 objectifs fixés par l’ONU en matière de développement durable, "un développement apte à promouvoir la prospérité et les opportunités économiques, un plus grand bien-être social et la protection de l'environnement". »

Merci Hugo Ladavière 😉
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélolundi 3 juin 2019 18:32
🇨🇱 HEY BRO - Coñaripe - Victoria - 246 km
TOTAL : 14 946 km

La semaine dernière, nous entrions au Chili, un nouveau pays, mais ce qui nous a le plus marqués, c’est le changement de climat : pluie et fraîcheur.

🌳 Réserve naturelle de Villarrica.
Depuis Coñaripe, Carla (notre hôte) nous a recommandé de passer par la réserve naturelle pour rejoindre Pucón. Nous disons souvent oui à ce genre de conseil, et on ne le regrette jamais. C’était 70 km de bonheur mais aussi de souffrance, car ça a commencé par 1 300 m de dénivelé positif. Après cette forte montée, nous avons eu le luxe de dormir dans la réserve naturelle, dans un lieu aménagé pour, avec un espace pour allumer un feu. De quoi remonter la température ambiante, qui était autour de 5 degrés. Nous étions au milieu de la forêt avec ses magnifiques arbres rouges et ses couleurs d’automne. Le lendemain matin, la montée nous a réservé une belle descente sur un sentier parfois gelé. Un pur bonheur. Nous avons descendu en traversant des forêts de toutes les couleurs avant de rejoindre la ville touristiquement connue : Pucón.

🗻 Pucón.
Magnifique ville au bord du lac Villarrica. Nous en avons profité pour déjeuner, sécher nos affaires humides de la nuit et faire deux-trois courses pour attaquer la suite. Nous sommes repartis assez tard de Pucón et avons décidé de dormir sur une petite plage au bord du lac. Un beau bivouac pour observer le coucher de soleil et refaire le plein d’énergie avant de reprendre la route vers le nord. Le lendemain matin, nous avons retrouvé Diego, que nous avions rencontré en Argentine. Après quelques kilomètres parcourus ensemble, nous nous sommes arrêtés à Villarrica pour déjeuner. Un cyclotouriste chilien s'était joint à nous pour partager ce petit moment entre voyageurs. Il nous a transmis quelques conseils pour rejoindre la frontière chilienne/argentine plus au nord.

🇨🇱 Changement de cap.
Nous devions repasser en Argentine pour remonter au nord par la route 40. Plusieurs raisons nous maintiennent au Chili : la sécurité des cyclistes sur la route, notre rencontre avec Alaska - Patagonie : L'aventure de tous les possibles sur Santiago et surtout avoir du temps pour bien nous imprégner du pays. On a bien fait ! Le premier soir, en direction de Temuco, nous cherchions un endroit pour planter la tente. Un peu perdus dans la périphérie de la ville de Temuco, nous avons croisé Carlos sur notre chemin. Nous lui avons expliqué notre plan : dormir à côté du río Cautín. Il nous a recommandé de demander à la propriétaire si nous pouvions planter nos tentes. Nous nous sommes exécutés et malheureusement elle a refusé, pour une raison qui nous échappait. Les Chiliens parlent très vite et on ne comprend qu’un mot sur deux.
On a alors fait demi-tour et nous avons recroisé Carlos, qui nous a ouvert les portes de son jardin. Il a nous présenté sa femme : Patricia, qui est mapuche (communauté aborigène). Ils nous ont offert un toit, une douche chaude et un repas traditionnel : Cazuela de cerdo. Un beau moment de partage pour reprendre la route vers le nord.

🛢 Oveja Verde.
En arrivant sur Victoria, nous étions hébergés chez une ONG, qui s’occupe du recyclage. Enzo et Don Gua nous ont fait une présentation de leurs activités pour faire vivre cette maison culturelle. Une dédicace à notre ami : Recyclingtrip - Le tour du monde à vélo.
Nous avons passé une journée à aider cette ONG à recycler le plastique et à réaliser des verres à partir de bouteilles de bière. Une belle journée de sensibilisation.

Sur la route des 15 000 km !

Descriptif de l'étape :
#191 - Coñaripe - Réserve naturelle de Villarrica - 36,3 km - 1322 m de dénivelé - Bivouac
#192 - Réserve naturelle de Villarrica - 54,8 km - Lago Villarrica - 294 m de dénivelé - Bivouac
#193 - Lago Villarrica - S507 - 47,7 km - 808 m de dénivelé - Bivouac
#194 - S507 - Hortensias au bord du Río Allipén - 55,1 km - 492 m de dénivelé - Bivouac
#195 - Hortensias au bord du Río Allipén - Temuco - 51,8 km - 454 m de dénivelé - Hébergés
#196 - Temuco - Victoria - 78,9 km - 495 m de dénivelé - Hébergés
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélodimanche 2 juin 2019 20:46
🇨🇱 ALICE À VÉLO

Vous vous souvenez d’Alice ? Elle nous avait retrouvé à Santiago, en Espagne. On ne la connaissait pas, on s’avait juste qu’elle venait de la même ville que nous : Ville de Bois d'Arcy. C’est en lisant le journal local qu’elle avait pris connaissance de notre aventure. On savait aussi qu’elle adorait le vélo. Elle a donc parcouru avec nous quelques kilomètres de Santiago à Lisbonne. Une grande nouvelle à vous annoncer : ELLE REVIENT ! Elle sera avec nous fin juillet. Attention, on ne parle plus de quelques jours là mais quelques mois.

Bienvenue Alice ! Elle va rouler pour soutenir l’association EndoFrance, qui lutte contre l’endométriose. Une maladie qu’on a pu comprendre grâce à Alice.

BRAVO Alice à Vélo !
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
Hey Bro - Tour du Monde à vélodimanche 2 juin 2019 18:00
MERCI ANTOINE T. POUR TA CONTRIBUTION. Cher petit frère, c'est au milieu de cet océan impressionnant que nous te saluons. On t'aime.

Partagez et rejoignez la communauté Hey Bro :

Site : www.hey-bro.com
Youtube (abonnez-vous) : https://www.youtube.com/c/heybrotrip
Facebook : https://www.facebook.com/HeyBroTrip/
Instagram : https://www.instagram.com/heybrotrip/
Twitter : https://twitter.com/heybrotrip
Hey Bro - Tour du Monde à vélo
dimanche 9 juin 2019 11:28
🇨🇱 CORONEL
Sur la route nous rencontrons par moment des "mirador" ou des points de vue ! En général c'est pour observer un spot particulier et admirer des montagnes, des fleuves... À Coronel ils ont voulu mettre en avant le port industriel 🤔 #Mirador #Coronel #BikeTrip https://t.co/6o33h6C04o
HeyBroTrip photo
mardi 4 juin 2019 0:45
@RyanLesacados Haha le monde est petit ! On va les voir dans quelques jours. Incroyable merci !
lundi 3 juin 2019 17:34
It's #WorldBicycleDay! It's the second year that a day dedicated to cycling is celebrated globally! #June3rdWorldBicycleDay
Earlier this year the World Cycling Alliance was established, find out more about them here:
https://t.co/12rJtlBoJE https://t.co/ODQOpAGmJV
HeyBroTrip photo
vendredi 31 mai 2019 11:58
Merci à la @larep_fr pour cet article pour nos 1 an de voyage 🌍 https://t.co/WxImkGwGN2