#9 à #11 – Poitiers – Blaye – 265 Km

Nous vous avons quittés sur Poitiers et quelques étapes plus tard nous arrivons dans une autre très belle ville : Blaye.

De Poitiers à Blaye les paysages ont commencé à changer. On quitte les champs et les vaches pour voir apparaître les premières vignes.

Des températures idéales le matin pour rouler mais la « chaleur » (on en reparle en Afrique) des derniers jours a rendu un peu plus difficile le pédalage l’après-midi.
On jongle toujours entre chemin de Saint-Jacques en suivant le balisage (coquille Saint-Jacques) et des routes plus abordables à vélo. C’est symbolique pour nous l’étape après Poitiers puisque 7 ans avant nous avons commencé notre premier périple de Poitiers à Saint-Jacques-De-Compostelle.

De nouvelles rencontres sur le chemin, dont Francisco avec qui nous avons passé la soirée de la fête de la musique, avant d’aller dormir dans notre première auberge à Saintes.

C’est à Blaye que nous décidons de faire une petite pause chez des proches, qui nous accueillent magnifiquement bien. Nous sommes chanceux de les avoir sur notre route. Au programme : de la tranquillité, un lit douillet, du vin et du magret. MERCI :’) pour TOUT. Vous êtes formidables.

Merci à la famille de Julie et Pierre, Francisco et l’Auberge de Saintes.

Descriptif des étapes depuis l’étape #8:
#9 – Poitiers – Melle – 80 Km – Chez l’habitant
#10 – Melle – Saintes – 95 Km – En auberge
#11 – Saintes – Blaye – 85 Km – Chez l’habitant

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.